J'oriente les personnes par téléphone
Publié par Pierre G. de l'Association Secours Catholique 91
Public aidé
Tous publics
Une bénévole expérimentée qui assure l'accueil et le standard vous formera.
Ensuite, être disponible deux demi-journées par semaine (9h-12h30 ou 14h-17h).
Savoir s'exprimer en français, être à l'aise avec le téléphone et les outils informatiques pour enregistrer les rendez-vous, le courrier…
D'autres tâches administratives pourront être proposées selon le profil.
Une bénévole expérimentée qui assure l'accueil et le standard vous formera.
Ensuite, être disponible deux demi-journées par semaine (9h-12h30 ou 14h-17h).
Savoir s'exprimer en français, être à l'aise avec le téléphone et les outils informatiques pour enregistrer les rendez-vous, le courrier…
D'autres tâches administratives pourront être proposées selon le profil.
Le Secours Catholique, association loi 1901, accueille et accompagne des personnes et familles en grande précarité. Dans le cadre de cette crise sanitaire, le confinement est un temps difficile pour les personnes. Les bénévoles restent en lien téléphonique avec elles et essaie de leur apporter de l'aide en complément aux services de l'Etat. Des bénévoles poursuivent des cours de français en visioconférence et des temps de conversation par téléphone avec les apprenants.