Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Babeth M. de l'Association Association Projet safe

Publics aidés

Personnes en difficulté

Jeunes / enfants

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Nous sommes une association au développement national dont le projet majeur est d'informer sur les effets de la violence faite aux enfants et de prendre en charge le financement des soins de réparation ainsi que l'accès au logement pour les publics fragiliés (enfants, jeunes majeurs de l'ASE, victimes de violences)

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Découvrez l'Association Association Projet safe

Nous sommes une association qui se développe au plan national pour venir en aide à la cause des victimes de violences. Le défaut de soins post violences dans l'enfance rend difficile et parfois impossible la construction de vie et dans 82% des cas va permettre la réitération des violences à l'âge adulte. Diverses problématiques de construction de l'enfant, divers troubles dont le trouble de stress post traumatique vont se développer et parfois durer une vie sans prise en charge. Nous souhaitons informer largement sur les conséquences post violences et faciliter la reconstruction de toute personne ayant été victime. Financer des soins, financer l'accès au logement et accompagner vers la revalorisation pour favoriser le retour à l'emploi ou la construction du projet professionnel sont nos missions clés. Nos publics cibles: l'enfance avec un grand E. Tout enfant victime, tout adulte ayant été victime dans l'enfance et tout jeune majeur issu de l'aide sociale à l'enfance. Nous interviendrons en soutien aux structures existantes et manquant de moyens financiers pour permettre les soins et le relogement des victimes.

Association Projet safe

Ils recherchent 12 bénévoles

10 personnes déjà inscrites

+7
À PARTIR DU
7 oct. 2024
JUSQU'AU
6 mai 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Selon disponibilités personnelles

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par semaine