Je cuisine 200 repas à destination de personnes en difficulté
Publié par Chez E. de l'Association Ernest
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Tous publics
- Tu n’as pas besoin de compétences particulières, tout le monde est le/la bienvenu.e !
Salut à toi amateur.ice de cuisine ! Tu veux cuisiner pour les autres ? Apprendre en équipe ? Passer des heures à éplucher des légumes ? Plonger dans l’eau pour nettoyer la plonge ? Tu es au bon endroit 😉
Viens nous aider à cuisiner ces repas dans la bonne humeur, la musique et le love !
Le but du programme d'aide alimentaire "restaurer" : faire des repas dans notre cuisine dans le resto au 4 impasse de Joinville pour des associations partenaires qui les distribueront ensuite.
– C’est un engagement allant d’une demi- journée à une journée pleine selon le nombre de repas à préparer ce jour là. Les détails seront toujours affiché dans le planning sur lequel tu peux t'inscrire sur notre site ! L’idée est d’être là de la mise-en-place au nettoyage, mais si tu n’es disponible que quelques heures, pas de panique, tu es aussi le.la bienvenu.e 🙂
Et souvent on te remercie avec un petit apéro !
COMMENT T'INSCRIRE?
Si ça te chauffe de faire partie de notre brigade, tu peux t’inscrire sur le planning disponible sur notre site internet ! (c'est un tableau excel)
Par la consommation d’un repas, financer celui d’un autre. C’est l’idée, toute simple, sur laquelle s’est fondé Ernest, réseau reliant des restaurateurs et commerçants solidaires et leurs clients aux bénéficiaires des associations offrant des repas aux plus démunis. À côté du traditionnel pourboire, Ernest a créé un «Pourmanger» qui permet de fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin. Ernest met en place des collectes de levées de fonds durant lesquelles des restaurateurs et commerçants d’une même ville ou quartier majorent de quelques centimes un plat, une addition ou un article de leur établissement : 10 centimes sur un café, 50 centimes sur une addition, 1 euro sur un plat, etc. Les fonds ainsi levés financent des actions locales d'aide alimentaire (projets associatifs, distribution de repas, programmes alimentaires, etc) toutes identifiées en amont. Ainsi se crée un réseau de consommation solidaire, local, à l'échelle de chaque quartier.