Je deviens bénévoles sur le festival Mécanik Paradize - Halle de la Machine - 2024
Publié par Louise M. de l'Association LA MACHINE TOULOUSE
Public aidé
Tous publics
Activité
- Avoir plus de 18 ans pour la mission bar
- Être disponible au moins 2 jours sur le festival
Mécanik Paradize revient à la Halle de la Machine en octobre 2024 !
Au programme de cette nouvelle édition : Sofiane Pamart, Fatboy Slim, Chinese Man, Sara Landry et bien plus encore. Des concerts exceptionnels, en plein air, accompagnés par les machines de la Halle de la Machine dans une scénographie de François Delaroziere.
Sautez le pas
Si vous souhaitez prendre part au fonctionnement d'un festival et découvrir (ou redécouvrir) l'univers des machines vivantes de François Delaroziere de l'intérieur, ces missions sont faites pour vous.
Les missions des bénévoles de Mécanik Paradize sont les suivantes :
- BAR : service, tirage de bières, réassort de boissons
- GOBELET : déconsigne, rangement/logistique
- PATATE : cordon de sécurité humain autour des machines pendant leur manipulations et déplacements durant les concerts
- POINT INFO : informer le public sur le site
- BOUTIQUE : organisation et vente d'articles
- GREEN TEAM : gestion du tri des déchets, informer le public
Tout droit issues de l’atelier de construction nantais, de la plus petite tenant dans la main à la plus grande pouvant peser plusieurs tonnes, ces machines de spectacles élisent domicile à la Halle de La Machine dans l’attente de partir jouer aux quatre coins du monde. La Catapulte à pain, le Rossignol Pendulaire, la Machine à servir le vin ou encore le Service Aérien accompagné de sa Poivrière, chaque machine raconte une histoire, émeut par son mouvement et son identité. Loin du musée à la scénographie figée, plus proche du spectacle de rue que d’une exposition permanente, la visite de la Halle de La Machine vous invite à voyager à travers les contes et légendes de ces extraordinaires mécaniques. Laissez-vous guider, embarquer, émerveiller par l’équipe des Véritables Machinistes, tous les jours à la manœuvre pour donner vie aux machines sous vos yeux.