Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Hubert L. de l'Association Association Amis Solidaires (2AS) 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Sautez le pas

Donner un peu de "soi" pour le bien-être des autres est un acte de grande générosité. Ensemble nous ferons des exploits. Merci de nous rejoindre. 

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Compétence liée

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Association Amis Solidaires (2AS) valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association Amis Solidaires (2AS)

2AS est une association loi 1901 basée à Saint-Etienne à vocation internationale. Elle est née de l'initiative de trois jeunes et compte œuvrer pour améliorer les conditions de vie des populations dans ses zones d'intervention. L’association compte : - Contribuer à une meilleure éducation des enfants, adolescents et jeunes - Promouvoir la bonne santé physique, mentale et sociale des populations - Accompagner les initiatives qui promeuvent un environnement sain - Favoriser les échanges culturels et touristiques entre les pays d’intervention - Lutter contre les violences basées sur le genre (VBG) dont les violences sexuelles et sexistes.

En savoir plus
Association Amis Solidaires (2AS)

Ils recherchent 10 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par semaine

Peu importe

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine