J’anime ou co-anime une activité régulière à destination de personnes déficientes visuelles
Publié par Karine C. de l'Association Aix en vue
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
L’association Aix en vue propose différentes activités adaptées aux personnes malvoyantes, afin de pouvoir répondre à la diversité des besoins et souhaits de ses adhérents.
La plupart des activités sont proposées de manière récurrente (une à plusieurs fois par mois) et se déroulent tout au long de l’année, sous la responsabilité d’un animateur : randonnée, tandem, groupe de parole, rencontres bi-mensuelles (chants, jeux, échanges), goûter littéraire, sophrologie, atelier informatique…
Suivant vos compétences et vos centres d’intérêt, vous proposez la mise en place d’une activité nouvelle et régulière à destination de personnes déficientes visuelles. Vous prenez en charge son organisation et son animation.
Faites une bonne action en animant une activité pour des personnes malvoyantes
Faites une bonne action en animant une activité pour des personnes malvoyantes
En fonction de la logistique nécessaire (local, matériel, besoin d’accompagnateurs), d’autres bénévoles de l’association pourront venir apporter leur soutien à la mise en place de l’activité.
Certaines activités sont ainsi envisagées, et recherchent un animateur : théâtre, improvisation, activités artistiques, atelier d’écriture, cours de langue, cours de cuisine, gymnastique, piscine… Toutes les idées sont les bienvenues, sous réserve que l’activité puisse être adaptée à un public déficient visuel et qu’elle soit facile à mettre en place.
L’association Aix en vue a pour objet d’apporter du soutien moral et du réconfort aux personnes déficientes visuelles habitant à Aix-en-Provence et aux alentours. Pour cela, elle leur propose des activités physiques, sportives, culturelles et de loisirs, afin de les aider à surmonter leur handicap. Elle organise des réunions, rencontres amicales, sorties, manifestations socio-culturelles et festives diverses. Elle défend par ailleurs les intérêts des déficients visuels et l’amélioration de leur autonomie dans tous les secteurs de la vie publique et privée en s’impliquant au sein des instances dédiées : amélioration de l’accessibilité, suivi de la réglementation.