Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Patrick W. de l'Association Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais
Public aidé
- Personnes en situation de handicap
Activité
Mission sur le terrain
- 62100 Calais,
- 62200 Boulogne-sur-Mer
Présentation de la mission
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
L'association recherche plusieurs bénévoles sur Calais et Boulogne-sur-Mer
Précisions
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais
L’association Les Auxiliaires des Aveugles propose aux déficients visuels un accompagnement dans leur vie quotidienne. Nous effectuons une mise en relation entre Aveugles et déficients visuels avec des bénévoles pour les aider dans leurs tâches au quotidien, faire les courses, du shopping, traiter leur courrier, moment de lecture, d’échange, rompre leur solitude, faire de la rando, du sport, etc. L'association s’adresse donc aux déficients visuels, aveugles et malvoyants d’une part et à tout bénévole d’autre part, qui décidera de consacrer le temps dont il dispose à les missions qu’il souhaite effectuer.