J'aide à la collecte de biocoop
Publié par Laurie B. de l'Association L'EPSO - LA PORTE OUVERTE
Nous sommes L'Epso, une épicerie solidaire qui propose des denrées alimentaires à prix réduit (entre 15 à 30 % du prix du marché) afin que des personnes en situation de précarité puissent bénéficier de produits diversifiés et garder leur dignité.
Nous organisons cette année une collecte en collaboration avec Biocoop, un supermarché spécialisé dans les produits bios. Tous les produits récoltés ( non frais) seront distribués dans l'épicerie. Cela permet de proposer des produits plus sains et responsables de l'environnement.
Nous avons besoin de toi pour aider l'équipe à récolter un maximum de denrées pour venir en aide à ces personnes.
Nous proposons des créneaux de 3 heures :
De 10h00 à 13h00 / 13h00 à 16h30 / 16h30 à 19h30
Action à réaliser le 14 et 15 juin.
Sautez le pas
Nous n'avons pas de prérequis, mais nous espérons te voir motivé à l'idée de participer à cette mission !
Les tâches sont les suivantes :
- Distribution des prospectus sur lesquels on peut retrouver les types de denrées dont nous avons besoin
- Expliquer aux clients les besoins de l'association et le but de notre action
- Comptabiliser les denrées récoltées
L’association culturelle La Porte Ouverte a pour but de favoriser les échanges humains, développer et promouvoir des activités à caractère culturel, artistique, sportif et social, dans le respect de l’éthique. L'Epso est donc une épicerie sociale créée par la Porte Ouverte. Elle vient en aide aux personnes en situation de difficulté, et leur permettent d'avoir en libre accès les produits de la vie courante.