Je fais du montage / de la gestion de la billetterie / du démontage lors d'un événement gourmand
Publié par Cyprien B. de l'Association Waz'en Bouche
Pour notre événement, les trois principales missions sont :
- Le montage des tonnelles, des bancs et des tables (de 16h à 18h)
- La gestion des billetteries (18h à 23h)
- Le démontage des tonnelles, des bancs et des tables (23h à 00h)
Sautez le pas
L'événement connaît sa deuxième édition, et va monter en puissance au fil des années ! Il s'agit d'un événement avec une ambiance très familiale et festive, en témoignent les animations (fanfare, échassiers, stand de maquillage...).
Evidemment, nous réaliserons une réunion en amont afin de tous se rencontrer , de s'organiser, et de répondre aux interrogations de chacun !
Nous avons une responsable bénévole qui se charge de réaliser un planning avec des temps de pauses afin que chaque bénévole puisse y trouver son compte.
La gestion de la billetterie est assez simple. Chaque commerçant fonctionne sur le principe de mettre une offre de produits par tranche de 3€. Ainsi, les bénévoles en billetteries s'occupent de la vente de tickets de 3€, que les visiteurs pourront utiliser chez chacun des commerçants. L'entrée sur le lieu de l'événement est quant à elle en libre accès.
Chaque bénévole aura le droit à 2 tickets repas et 2 tickets boissons. Par ailleurs, un bon d'achat de 15 euros sera offert à chaque bénévole, utilisable chez chaque commerçant adhérent de l'association !
L'association Waz'en Bouche est une association qui a pour objet la valorisation du savoir-faire des artisans-commerçants de Wazemmes. Ainsi, chaque 2ème jeudi du mois de Juin, l'association met en place une Nocturne Gourmande. Le principe ? Chaque commerçants adhérents met en avant un stand au sein duquel il propose ses produits.