J’anime des activités de scoutisme auprès de jeunes âgé.e.s de 6 à 17 ans
Publié par Delphine B. de l'Association Eclaireuses, éclaireurs de France - Domaine de La Planche
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Tu souhaites participer à la vie d’un groupe, monter des projets collectifs, vivre des activités en pleine nature... Alors rejoins-nous pour découvrir le scoutisme laïque !
Le scoutisme est un lieu unique de responsabilisation et de prise d’autonomie. Être bénévole aux Éclaireuses Éclaireurs de France, c’est développer des compétences humaines et techniques, véritables atouts pour l’insertion professionnelle, et valoriser une expérience riche en accomplissements personnels.
Sautez le pas
Viens découvrir les Eclé.e.s au Domaine de la Planche, une super équipe t'accueilleras pour faire de l'animation auprès des jeunes, et passer ton Bafa si tu le souhaites
Ta mission est d’assurer l’animation et l’encadrement de jeunes âgé.e.s de 6 à 17 ans au sein d’une équipe d’animation dynamique et solidaire.
Tu es mobilisé.e en fonction de tes envies et de tes disponibilités et tu es accompagné.e tout au long de ta mission.
Tu apprends à élaborer et à animer des activités et des jeux en suivant la méthode scoute basée sur la vie en petit groupe, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, …
Tu participes au projet d'année et au camp d'été, temps fort de l’aventure pour les jeunes.
Tu bénéficies d’une formation aux fonctions d’animateur.ice et d’une expérience pratique au sein de notre association. Tu peux être accompagné.e si tu le souhaites par les EEDF pour passer le diplôme du BAFA.
Et pour découvrir le scoutisme et vivre des aventures incroyables, pas besoin d'avoir été scout.e avant !
Le Domaine de la Planche est un eco-centre composé d’une ancienne ferme forezienne (entièrement rénovée en 2009), de 10 hectares de plaines et forêts, de jardins permacoles et d’une résidence permanente d’éco-volontaire. Le Domaine dispose de solides compétences pour accueillir et stimuler les camps, séjours et rassemblements dans les domaines suivants : créativité alimentaire et cuisine sauvage, pédagogies coopératives, permaculture et jardins, autoconstruction et froissartage, interculturel. Il est une ressource pour l’éducation et la citoyenneté : créativité et alimentation, dialogue et engagement, expériences collectives et coopération, immersion et compréhension de l’environnement naturel et social.