Je deviens Coordinateur Pédagogique pour l'année scolaire 2024 2025

Publié par Thierry J. de l'Association IFDC - Insertion par la Formation et le Développement Culturel

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 14 Avenue René Boylesve 75016 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Compétences organisationnelles et de communication
  2. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Présentation de la mission

Notre association à but non lucratif, engagée dans l'apprentissage du français dans les 16ème et 18ème arrondissements de Paris, recherche un Coordinateur Pédagogique bénévole, pour rejoindre notre équipe tout au long de l'année scolaire 2024-2025.

Sautez le pas

Rejoignez notre équipe dynamique et motivée, afin de mener à bien ensemble notre mission éducative visant à lutter contre l’illettrisme et la marginalisation. 

Précisions

Les missions principales sont les suivantes:

  • Préparation de la rentrée scolaire 2024-2025 : Préparer la réunion de rentrée avec les membres du bureau, recruter de nouveaux élèves, élaborer et mettre en place le planning des cours, et assurer la logistique nécessaire pour une rentrée réussie.
  • Interface entre les professeurs et les élèves : Faciliter la communication entre les enseignants et les élèves, répondre aux questions et aux préoccupations, et s'assurer que les besoins pédagogiques de chacun sont satisfaits.
  • Coordination de l'organisation des cours toute l'année : Suivre et ajuster les plannings de cours en fonction des besoins et des disponibilités des professeurs, organiser des réunions pédagogiques régulières, et coordonner les événements et activités pédagogiques.
Découvrez l'Association IFDC - Insertion par la Formation et le Développement Culturel

Créée en 2016, l'IFDC est une Association d'Intérêt Général à but non lucratif, qui constitue un véritable espace d’accueil pour des personnes souvent loin de leur famille. Notre mission éducative, qui consiste à dispenser des cours de Français Langue Etrangère (FLE), vise à apporter à ces personnes les outils nécessaires à leur intégration. Nos bénévoles luttent contre la marginalisation et l'illettrisme, afin d'être une source d’aide et d’enrichissement, tant personnel que professionnel, pour nos adhérents.

IFDC - Insertion par la Formation et le Développement Culturel

Ils recherchaient 3 bénévoles