Je deviens animateur.trice pour des jeunes de 13 à 17 ans - 15 jours au camp Joubert des YMCA

Publié par Corinne Z. de l'Association YMCA-UCJG ALSACE

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Impasse de Joubert 43400 Le Chambon-sur-Lignon
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. BAFA validé
  2. Avoir plus de 18 ans
  3. Connaissance du public, aimer travailler en équipe, avoir envie d'accompagner les jeunes
Présentation de la mission

YMCA UCJG Alsace organise un séjour de vacances pour les 13-17 ans du 15 au 28 juillet au Chambon sur Lignon dans son lieu emblématique camp Joubert

Accompagner les jeunes dans la conception d'activités pour leur pairs. Des grands jeux, des journées à thèmes et des sorties sont proposées tout au long du séjour. Vivre ensemble, partage et créativité dans un cadre idyllique ! 

L'équipe d'animation se compose de  10 animateurs. Le groupe comprend 60 jeunes. Pour réaliser le projet, "Anime ton Joubert", les directrices Eva Kiehl et Eline Husser ont besoin d'étoffer leur équipe de 2 animateurs.trices  diplômés.ées BAFA ou équivalent. 

Envie de donner de ton temps, d'oeuvrer au vivre ensemble et d'aider les jeunes à grandir, chez YMCA tu es à la bonne adresse !

Précisions

L’association des YMCA-UCJG Alsace est une association de jeunesse (d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc) qui souhaite, au travers de ses actions et notamment de ses centres de vacances d’été, promouvoir l’autonomie des personnes, l’apprentissage de la liberté, de la responsabilité et du service. 

YMCA Alsace est un mouvement de jeunesse d'éducation populaire, sa pédagogie est basée sur l'empowerrment des jeunes

Découvrez l'Association YMCA-UCJG ALSACE

Notre association, reconnue d'utilité public, est un mouvement de jeunesse d'éducation populaire d'inspiration protestante et ouvert à tous dans le respect de la laïcité. Branche alsacienne des YMCA, mouvement mondial de jeunesse créé en 1844, présent dans plus de 120 pays, les YMCA UCJG Alsace oeuvrent au vivre ensemble à travers leurs activités telles que des colonies et camp de vacances pour promouvoir l'échange, la communication, la solidarité et la créativité.

YMCA-UCJG ALSACE

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

5 jours

Prochaines dates

  • 27 juil.
5 jours