J’anime un séjour en pleine nature pour des jeunes âgé.e.s de 6 à 17 ans

Publié par Louisa B. de l'Association Eclaireuses et Eclaireurs de France - Région Grand Est - Nancy

Publics aidés

Jeunes / enfants

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 54100 Nancy
Présentation de la mission

Tu souhaites participer à la vie d’un groupe, monter des projets collectifs, vivre des activités en pleine nature... Alors rejoins-nous pour découvrir le scoutisme laïque ! 

Le scoutisme est un lieu unique de responsabilisation et de prise d’autonomie. Être bénévole aux Éclaireuses Éclaireurs de France, c’est développer des compétences humaines et techniques, véritables atouts pour l’insertion professionnelle, et valoriser une expérience riche en accomplissements personnels.

Précisions

L’été arrive et tu n’as encore rien de prévu ? Viens rejoindre les Éclé·es et anime un séjour de folie pour un groupe de jeunes !

Ta mission sera d’assurer l’animation et l’encadrement de jeunes âgés de 6 à 17 ans au sein d’une équipe d’animation dynamique et solidaire durant leur séjour d’été.

Tu apprendras à élaborer et à animer des activités et des jeux en suivant la méthode scoute basée sur la vie en petit groupe, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, … 

Au programme du séjour : grands jeux, randonnée, rencontre avec les acteurs locaux, visite du patrimoine, cuisine au feu de bois, veillées animées … De l’aventure, des belles rencontres et du fun assuré !

Tu bénéficieras d’une formation aux fonctions d’animateur·ice et d’une expérience pratique au sein de notre association. Tu pourras être accompagné·e si tu le souhaites par les EEDF pour passer le diplôme du BAFA.

Et pour découvrir le scoutisme et vivre des aventures incroyables, pas besoin d'avoir été scout·e avant ! 

Découvrez l'Association Eclaireuses et Eclaireurs de France - Région Grand Est - Nancy

Les Eclaireuses et Eclaireurs de France sont l'association du scoutisme laïque. Ouvert à tous.tes sans distinction d'origine ni de croyance, chacun.e est assuré.e d'y trouver respect et compréhension. Devenir Eclaireuse ou Eclaireur, c'est se lancer dans une aventure grandeur nature: partir en randonnée, dormir à la belle étoile, vivre au contact de la nature, cuisiner au feu de bois, monter un spectacle, réaliser des projets solidaires... Défendant les principes de l'Education Populaire, le projet éducatif des EEDF s'appuie sur cinq valeurs: la coéducation, la laïcité, la solidarité, la démocratie et l'écocitoyenneté - pour former des citoyen.nes engagé.es dans la construction d'un monde meilleur.

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2