Je deviens chauffeur et préparateur pour la collecte de denrées pour les plus démunis au sein des Restos du Coeur
Publié par Bruno L. de l'Association Les Restos du cœur du Cher
Public aidé
- Personnes en difficulté
Activités
Mission sur le terrain
- Route d'Orléans 18230 Saint-Doulchard
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Permis B
- Esprit d'équipe, Disponibilité, rigueur
Présentation de la mission
En tant que chauffeur, votre rôle est de participer à la collecte auprès des grandes surfaces de 8h00 à 11h00 un jour par semaine (ou plus si vous le souhaitez) pour alimenter les centres de distribution des restos du cœur. Vous participerez au tri des marchandises et à leur mise en rayons.
Sautez le pas
Vous serez intégré à une équipe de bénévoles, sensibles au rôle social rempli par l'association des Restos du cœur. Ambiance conviviale et solidaire.
Précisions
Les véhicules, type camionnette, nécessitent le permis B
Découvrez l'Association Les Restos du cœur du Cher
Les Restos du cœur ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». Il y a plus de 1900 centres répartis sur tout le territoire. Notre association départementale couvre le département du Cher, avec 8 centre d'activités
En savoir plus