Mission bénévolat
Éducation pour tous Mobilisation covid-19

Je participe au projet d’accueil de collégiens exclus temporairement suite à conseil de discipline

Publié par Pascale Cochet de l'Association

Gones Force 6

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 69006 Lyon 6e Arrondissement
Présentation de la mission
Soit du fait d'une éviction du collège par suite de conseil de discipline, soit parce que le collège n'a pas la possibilité d'accueillir tous le élèves volontaires en période de crise sanitaire, GONES Force 6 se propose d'accueillir des collégiens sur des matinées ou après midis dans son local partagé avec le Gai Savoir et cherche à constituer une équipe d'animateurs-pédagogues dédiée.
Guillemets

Association agréée par l'Académie de Lyon comme complémentaire de l'Ecole et affiliée à la Ligue de l'Enseignement 69

Précisions
Remédiation ou suivi scolaire, mais aussi approche de la citoyenneté par des jeux, lectures et activités variées d'ouverture au monde et aux autres, de participation à la vie associative ou mémorielle, dans le respect des règles de précaution sanitaires. Pour cette mission, nous recherchons des bénévoles pour copiloter le projet et l'animer, avec nos bénévoles dirigeants, nos jeunes volontaires en service civique, et nos intervenants en théâtre forum ou en expressions écrites, orales, musicales ou de nos partenaires comme Lyon 69 Echecs.

Découvrez l'Association Gones Force 6

« G.O.N.E.S. Force 6 » a pour objet le soutien à la parentalité et à la transgénérationalité, la promotion des liens familles- écoles (primaire, secondaire) et entre les temps scolaires et hors scolaires de l’enfant et de l’adolescent, la réduction des inégalités entre familles, l’impulsion de la solidarité et de l’éducation à la confiance en soi par l’artistique, le sportif...
Gones Force 6
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant