Je participe au projet d’accueil de collégiens suite à conseil de discipline
Publié par Pascale C. de l'Association Gones Force 6
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Tous publics
Parents
Activité
Compétences recherchées
Empathie
Ecoute
Pédagogie
Psychologie
Orientation scolaire et professionnelle
Accompagnement scolaire
Intervention socioéducative
Intervention socioculturelle
Soit du fait d'une éviction du collège par suite de conseil de discipline, soit parce que le collège n'a pas la possibilité d'accueillir tous le élèves volontaires en période de crise sanitaire, GONES Force 6 se propose d'accueillir des collégiens sur 3 jours : 2 matinées et 2 après midis dans son local partagé avec le Gai Savoir (point sur la scolarité, les relations avec les autres, les soyhaits d’orientation et de métier) et le mercredi après midi au 83 rue Bossuet (découverte de nos activités culturelles et pédagogiques).
Désormais Gones Force 6 propose aussi l’accueil sur un moyen terme de collégiens en phobie/rupture scolaire sur une iu 2 après midis pendant quelques mois.
Gones Force 6 recherche plusieurs bénévoles pour nous aider à gérer ce projet citoyen.
Des stagiaires psy nous accompagnent.
Sur une demie journée, aide des collégiens à la découverte d’une autre association (foyer d’accueil, aide aux handicapés) une fois lors de l’accueil de collegiens exclus et plus régulierement pour les autres
Sautez le pas
Remédiation ou suivi scolaire, mais aussi approche de la citoyenneté par des jeux, lectures et activités variées d'ouverture au monde et aux autres, de participation à la vie associative ou mémorielle, dans le respect des règles de précaution sanitaires. Pour cette mission, nous recherchons des bénévoles pour copiloter le projet et l'animer, avec nos bénévoles dirigeants, nos jeunes volontaires en service civique, et nos intervenants en théâtre forum ou en expressions écrites, orales, musicales ou d’échecs.
« G.O.N.E.S. Force 6 » a pour objet le soutien à la parentalité et à la transgénérationalité, la promotion des liens familles- écoles (primaire, secondaire) et entre les temps scolaires et hors scolaires de l’enfant et de l’adolescent, la réduction des inégalités entre familles, l’impulsion de la solidarité et de l’éducation à la confiance en soi par l’artistique, le sportif...