Je participe à la Collecte de Printemps

Publié par Zélia C. de l'Association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

Publics aidés

Personnes âgéesPersonnes en difficultéParentsJeunes / enfantsPersonnes en situation de handicapNouveaux Arrivants / RéfugiésPersonnes en situation d’exclusionPersonnes maladesTous publics
Mission sur le terrain
📍 31100 Toulouse
Présentation de la mission

La Collecte de printemps aura lieu les 14 et 15 Juin 2024. Pour la première fois, la Banque Alimentaire de Toulouse est contrainte de mettre en place une collecte de printemps afin de reconstituer son stock.

En 2023, l’association à distribué 3 500 tonnes de denrées et de produits d’hygiène à 30 000 bénéficiaires par semaine via ses 120 associations partenaires. 

Précisions

La mission consiste à participer à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de son temps : 

  • Accueillir les clients en les renseignant sur les objectifs de la Collecte.
  • Réceptionner les produits offerts par les clients.

La mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches dans le magasin de votre choix.

 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région est membre de la Fédération Française des Banques Alimentaires, depuis sa création en 1986. Elle fournit 2 700 tonnes par an de denrées alimentaires et produits d'hygiène à plus de 100 associations partenaires, en Haute-Garonne, Ariège et Tarn-et-Garonne.

Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

Ils recherchaient 100 bénévoles

27 personnes déjà inscrites

+24