Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Esther M. de l'Association Parcours de Pionnières

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. expérience en fundraising
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Découvrez l'Association Parcours de Pionnières

Notre association promeut la visibilité de l'histoire des femmes dans l'espace public comme vecteur d'égalité entre femmes et hommes. Plusieurs dispositifs sont proposés au grand public pour le sensibiliser à la contribution majeure des femmes d'exception qui ont marqué notre histoire et qui ne figurent pas dans les livres d'histoire Nos bénévoles sont ainsi impliqués dans nos recherches et contribuent à ces messages inspirants

Parcours de Pionnières

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par semaine

à définir

2 heures par semaine