Je deviens responsable de la gestion sociale,

Publié par Ellen D. de l'Association Clowns Z'Hopitaux

Publics aidés

Personnes âgées

Jeunes / enfants

Parents

Personnes en situation de handicap

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Habiter en région parisienne ou lyonnaise ou autour de Valence (26).
  2. Etre disponible à la fin du mois
  3. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

La mission qui est proposée est de soutenir le travail des clowns en milieux de soins et leur mission en garantissant la bonne gestion processus de paie du personnel permanent et intermittents du spectacle. 

 

En lien avec le Conseil d'Administration et la Direction Artistique de la l’association les missions seraient : 

  • La Transmission en amont (le 20 du mois) des dates d’interventions au prestataire de paie pour la création des DPAE via un fichier préparatoire
  • Assurer le lien entre les salariés et le prestataire de paie pour toutes modifications
  • Assurer le lien avec le prestataire de paie, le CA le bureau
  • Le Suivi et vérification du planning pour validation des paies en fin de mois
  • La Gestion de l’adresse email dédiée 
  • La Gestion des notes de frais des salariés et bénévoles
  • La Gestion du paiement des salaires et remboursements des notes de frais
  • La Gestion des obligations liées à l’embauche d’intermittents du spectacle (médecine du travail…)
  • La Veille sociale, juridique et administrative en lien avec la prestataire de paie 
  • Le Soutien à la vie associative

 

En tant qu’administrateur, vous serez invité à participer à toutes les réunions à minima une réunion mensuelle ainsi qu’aux temps forts (journées nationales annuelles qui regroupent administrateurs, salariés et artistes clowns…). Mais aussi à vous rendre sur le terrain pour observer le travail des artistes-clowns.

Si vous êtes à l'aise avec les chiffres, vous avez un intérêt sur les aspects RH et qu' un tableau Excel ne vous fait pas peur … on est fait pour se rencontrer !

Précisions

Cette mission demandant une disponibilité particulière à des moments précis du mois et étant essentielle au bon fonctionnement de l’association nous proposons de former un binôme qui puisse se soutenir et se relayer .

Alors cette mission est pour vous si vous avez : 

  • Le sens du collectif et surtout  de l’humour, 
  • Le sens de l’organisation,
  • De la rigueur tout en étant flexible,
  • Une aisance avec l’informatique, le travail et la communication à distance,
  • Envie d’adhérer à la vocation, aux valeurs et au fonctionnement de l’association
  • La possibilité d’être disponible pour cette mission et parfois aussi le soir et/ou le week-end pour se rencontrer.
Découvrez l'Association Clowns Z'Hopitaux

Clowns Z'hôpitaux est une association loi 1901, déclarée d'intérêt général, qui a été créée en 2004. Elle a pour objet de créer et organiser des interventions de clown en milieu de soin (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements spécialisés et dans toute structure sociale) à destination du public de ces établissements et de leurs familles, en relation avec les soignants, les équipes médicales et sociales. Les 20 clowns professionnels interviennent dans 20 établissements dans 5 régions françaises. Nos bénéficiaires sont : - les enfants hospitalisés, - les personnes âgées dépendantes résidant en EHPAD/USLD, - les enfants et les adultes en situation de handicap résidant dans des établissements spécialisés (foyer de vie, MAS, EEAP, IEM).

Clowns Z'Hopitaux

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites