J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Rosa-Maria V. de l'Association Association Christophe - Pour prévenir le suicide des jeunes
Publics aidés
Parents
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Opérations administratives
Maintenance informatique et bureautique
Organisation
- Jeunes retraités de préférence, disponibles le mardi et sensibles à la cause des jeunes
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
Votre participation sera très utile pour la gestion administrative de l'association Christophe dont le but est de lutter contre le mal-être et le suicide des jeunes.
Nous comptons sur votre participation. Merci.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
L' Association Christophe a été créée en 2001, pour prévenir le mal-être, les comportements à risque et le suicide des adolescents et des jeunes adultes. Nous recrutons des bénévoles qui s'engagent pendant un an minimum, pour intervenir auprès des jeunes dans la journée, et la plupart du temps pendant le temps scolaire, les lundis, mardis, mercredis et jeudis à horaires variables : Auprès des jeunes : ▪ Interventions de sensibilisation et de réflexion dans les établissements scolaires ▪ Diffusion de documents informatifs ▪ Entretiens personnalisés et orientation : vers les médecins, des Associations spécifiques, des adultes référents... Auprès de l’entourage : ▪ Interventions auprès des parents d’élèves (à leur demande) et entretiens personnalisés. ▪ Informations sur les structures pouvant soutenir le jeune en détresse ▪ Accompagnement des familles en souffrance, lors de groupes de parole mensuels et de marches d’évasion. Auprès du public : ▪ Interventions dans le cadre de formations spécialisées (Diplôme Universitaire, Instituts de Formation en Soins Infirmiers, …) ▪ Organisation annuelle des Journées Nationales de Prévention du Suicide en région PACA ▪ Actions de communication par les médias : radio, journaux, télévision... Auprès des établissements scolaires : ▪ Formation des équipes santé social de chaque établissement scolaire (de la région PACA, dans un premiers temps, puis dans d’autres régions), dans le cadre de la diffusion de la mallette pédagogique de prévention du suicide des jeunes.