J'anime des après-midi intergénérationnel
Publié par Caroline F. de l'Association Carrefour Des Cultures Africaines (CCA)
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Parents
- Compétence en animation
- Envie de partager ses savoir faire
Afin de répondre à la problématique de l’isolement et changer la vision péjorative vers les ainés, le Carrefour des Cultures Africaines et ses partenaires, propose des après intergénérationnelle 1 fois tous les deux mois. A travers les différentes générations, nous souhaitons créer un espace de rencontre, de partage d’expérience, d’apprentissage et de renforcement des liens intergénérationnels. Ce temps convivial permet de créer l’échange, le dialogue, la compréhension mutuelle et peut contribuer à briser les stéréotypes liés à l'âge.
Nous recherchons des bénévoles pour animer des ateliers en fonction de vos appétences : musique, jeux de société, théâtre, arts plastiques, informatique...
Les participants peuvent choisir les activités qu'ils souhaitent réaliser. Un gouter est offert.
Sautez le pas
Cette activité pourra évoluer en fonction des envies des bénévoles et des participants.
Ces ateliers sont ouverts à tous et en participation financière libre afin de permettre un accès aux personnes en situation de précarité.
Le Carrefour des Cultures Africaines (CCA) est une association de type « Loi 1901 », fondée en novembre 2017, suite à la fermeture du Musée Africain. Situé au sein de la Maison Internationale Missionnaire à Lyon, le CCA s’inscrit dans la culture du dialogue et de la rencontre. Nos valeurs et objectifs Les arts des peuples africains véhiculent ces valeurs, valeurs universelles, témoins de leurs rencontres avec les cultures du monde. Aussi la valorisation de cet héritage culturel sans frontières au cœur de nos projets culturels en France et à l’international. Autant qu’hier, les valeurs du vivre ensemble ont du sens aujourd’hui ! Vivre ensemble, c’est faire ensemble, changer ensemble, c’est une source de joie et de créativité.