Je participe à la réalisation de tournages, recherches média, interviews pour la télévision Marie-Galante

Publié par Sandrine S. de l'Association Le Ti Marie-Galantais - Téveka télévision Marie-Galante

Public aidé

Tous publics

Mission en autonomie
📍Basse-Terre (97100), Capesterre-de-Marie-Galante (97140), Grand-Bourg (97112), Saint-Louis (97134)
Précisions sur la zone d’intervention : Tout autour de la Guadeloupe et de ses îles, et même plus loin Martinique, Haiti, Iles de la Caraibes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. bonne volonté
  2. connaissance en informatique serait un plus
  3. intérêt pour l'actualité
Présentation de la mission

La télévision locale marie galante a été créée en 2020 par des amoureux de l'ile mais aiussi soucieux de partager la culture  créole,  oeuvrer pour la protection de l'environnement, partages des découvertes d'autres îles.

Précisions

Nous sommes tous bénévoles et donnons de notre temps par rapport à nos compétances et nos envies. Nous assurons la formation de tous les membres qui le souhaitent que ce soit pour le tournage video, la réalisation d'interview, le montage. Nous recherchons des bénévoles qui ont envie de se lancer dans l'aventure avec nous, de partager leur videos, leur musiques, leur lectures ou nous aider à réaliser un film.

Découvrez l'Association Le Ti Marie-Galantais - Téveka télévision Marie-Galante

Teveka est la télévision locale de Marie-Galante reconnue à l'ARCOM et qui diffuse 4h de programmes par mois. Elle est maintenue par l'association du ti marie galantais. Cette association se veut une association d'intérêt général, apolitique, non confessionnelle, engagée dans l'information et la promotion de la culture sur l'ile de Marie-Galante et les îles du Sud, les Saintes, la Désirade, elle combine son expertise de l'information et de la presse, à l'expérience et à la proximité des marie-galantais, et plus largement les îles de la Guadeloupe, Désirade, Les Saintes, le magazine Ti Marie-Galantais édité par l'association, est au coeur de ce processus. Il se veut un trait d'union entre les citoyens, les associations, les acteurs de l'ile, les résidents, les visiteurs et tous les amoureux des îles du Sud, Il propose de l'information claire et simple sur tous les sujets du quotidien, sur la vie culturelle et associative. Il se veut un outil de promotion, de valorisation, de vulgarisation, au delà du journal papier, l'association gérera le site internet du journal, celui-ci dédié à l'information locale sous toutes ses formes s'efforcera d'être une vitrine, un outil d'information. L'association est l'éditeur du journal et du site, elle rassemble ceux qui le réalisent, les membres bienfaiteurs qui la soutienne et les lecteurs, tous peuvent s'ils le souhaitent s'impliquer dans la vie du journal et/ou du site.

Le Ti Marie-Galantais - Téveka télévision Marie-Galante

Ils recherchent 10 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

selon vos envies

Une demi-journée par semaine