J'accompagne une personne endeuillée

Publié par Chantal M. de l'Association VIVRE SON DEUIL NORD PAS DE CALAIS 

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 15 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 310 Rue Jules Vallés 59120 Loos

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Intelligence émotionnelle
  2. Sens de l'écoute
  3. Capacité d'adaptation

Présentation de la mission

Accompagnement de personnes endeuillées qui recherchent un soutien pour comprendre et se reconstruire en l'absence de l'être cher  

Sautez le pas

Les bénévoles bénéficient de formations à l'écoute, à l'accompagnement de tout type de deuil et de supervisions.

Précisions

Les accompagnements se déroulent en Nord-Pas de Calais, dans nos antennes ou à distance, en entretien individuel ou en groupes d'entraide.

Compétence liée

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

VIVRE SON DEUIL NORD PAS DE CALAIS valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association VIVRE SON DEUIL NORD PAS DE CALAIS

Les missions de Vivre son deuil Nord-Pas de Calais : • Soutenir, aider, accompagner les personnes endeuillées • Former, informer, sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes, professionnels ou non, à l’accompagnement du deuil • Travailler en réseau en partenariat avec les acteurs et les structures associatives ou institutions qui partagent les mêmes valeurs et des buts similaires. 2023 : 220 personnes accueillies, 35 bénévoles Nos valeurs, à l’œuvre dans l’accompagnement des personnes endeuillées : Bienveillance, confidentialité et respect. Types d’accompagnement : ils s’adaptent en fonction des besoins de la personne • Entretiens individuels : en présentiel, par tél ou par visio • Groupes de paroles, de soutien et d’entraide par le partage d’expérience de personnes vivant des épreuves similaires • Rencontres deuil Nous sommes dans le cadre de la relation d’aide et pas celui de la thérapie. Les personnes accueillies : • Adultes endeuillés • Parents endeuillés • Jeunes adultes endeuillés • Enfants endeuillés (6-11 ans) et Adolescents endeuillés (12-15 ans) Nos lieux d’accueil Lille, Loos, Bondues, Roubaix, Armentières, Valenciennes, Auchy les Mines. La demande de candidature Les candidatures sont à adresser par mail ou par le formulaire de contact du site. Les entretiens de recrutement commencent en juin. Engagement • Adhérer à la charte et au règlement intérieur de Vivre son deuil • Suivre une formation initiale : 7 jours la 1ère année, répartis dans le temps • Accompagner, a minima, 3 personnes sur une durée de 3 ans • Participer aux supervisions toutes les 6 semaines (présentiel ou à distance) Formation continue L’association propose des formations continues tout au long du bénévolat. L’ensemble des renseignements est consultable sur notre site www.vivresondeuil5962.fr Contact mail : [email protected]

En savoir plus
VIVRE SON DEUIL NORD PAS DE CALAIS

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

en journée ou soirée

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine