J'accueille les proches de personnes détenues à la maison des familles du centre de détention de Muret
Publié par Sylvie G. de l'Association Association Roqueclaire
Publics aidés
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
L'association Roqueclaire a pour mission le maintien des liens familiaux pendant le temps de l'incarcération. Devant le centre de détention de Muret, chaque week-end, elle accueille les familles avant, pendant, et après les parloirs dans la "maison des familles". Les bénévoles offrent un moment de partage, de convivialité et d'écoute, autour d'une boisson et de biscuits, avant ou après le parloir. Ils assurent également la garde des enfants confiés par les parents le temps d'un parloir.
Sautez le pas
Participer à l'accueil à la maison des familles c'est partager des moments forts avec les familles de personnes détenues, et contribuer au maintien des liens familiaux malgré l'incarcération.
Le temps du parloir est un moment attendu par les familles, générateur de beaucoup de stress et d'émotion. L'empathie, l'écoute, la générosité toute en retenue des bénévoles sont indispensables pour accompagner ce moment particulier de la vie des proches de personnes détenues.
Nous sommes une association engagée à apporter un soutien chaleureux et réconfortant aux familles et proches de personnes détenues. Nous croyons en l'importance de maintenir des liens familiaux solides malgré des circonstances difficiles. - Du jeudi au dimanche, à la maison de Roques (31120), vous pouvez recevoir et prendre soin des familles qui dorment sur place - Les samedi et dimanche, au Centre de Détention de Muret, vous pouvez accueillir et soutenir les proches qui viennent rendre visite à leur proche détenu. Présence, écoute et empathie font une réelle différence pour les familles