Je fais un benchmarck des formations politiques

Publié par Audrey J. de l'Association Tous Élus

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Dans l'optique de relancer une campagne de formation à l'accès aux mandats politiques pour les prochaines élections, nous souhaiterions effectuer un benchmarck des formations qui se sont créées depuis notre naissance en 2018.

L'association ne compte que des bénévoles et fonctionne en gouvernance partagée. Chacun.e est consulté.e et/ou invité à co-construire chaque projet et chacun.e bénéficie d'une mission principale claire et toujours en lien avec un.e autre membre : vous ne vous sentirez pas seul.e.

Les membres du CA sont élus par des élections sans candidat.e et nous veillons à chaque rencontre à ce que chacun.e se sente bien et utile.

Précisions
  • Rechercher des structures proposant des formations pour l'accès aux mandats
  • Faire un état des lieux des thèmes et contenus des formations proposées par ces structures
  • Faire un état des lieux des formats d'animation des formations de ces structures : vidéos, articles, facilitation, mises en situation...
  • Faire des recommandations pour le contenu et les formats d'animation de la formation TousElus
  • Faire des recommandations sur les partenariats à créer avec d'autres structures complémentaires.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Tous Élus

Tous élus est un mouvement citoyen, indépendant de tout parti politique, lancé au printemps 2018 pour ré-oxygéner notre démocratie. Après plus de 2 ans d’action sur le terrain, plus de 3 000 jeunes se sont lancés dans les municipales de 2020, et 500 000 autres sensibilisés à l’importance de la participation citoyenne. En 2020, nous assumons trois valeurs fortes : nous souhaitons agir pour plus de justice sociale, plus de justice environnementale, et une démocratie au service de toutes et tous ! Notre nouveau défi ? Briser le plafond de verre et permettre à 577 citoyens “oubliés de la démocratie” d’être candidats pour les élections législatives de 2022. Cap ?

Tous Élus

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites