Je deviens délégué-Enquêteur bénévole de la Haute-Marne

Publié par Alexandrine H. de l'Association La Société Protectrice des Animaux (la SPA)

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Pédagogie

Autonomie

Diplomatie

Mission en autonomie
📍Andelot-Blancheville (52700), Arc-en-Barrois (52210), Auberive (52160), Bourbonne-les-Bains (52400), Chalindrey (52600), Châteauvillain (52120), Chaumont (52000), Cirey-sur-Blaise (52110), Clefmont (52240), Doulaincourt-Saucourt (52270), Fayl-Billot (52500), Juzennecourt (52330), La Porte du Der (52220), Langres (52200), Longeau-Percey (52250), Nogent (52800), Saint-Dizier (52100), Val-de-Meuse (52140), Vignory (52320)
Précisions sur la zone d’intervention : La liste des codes postaux est exhaustive. Toute personne souhaitant postuler pour le département de la Haute Marne est la bienvenue.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Discernement et maturité
  2. Résistance à la frustration - Gestion des émotions
  3. Maîtrise de l'informatique et de l'administratif
Présentation de la mission

Lutter contre la maltraitance envers les animaux, en permettant notamment d’améliorer les conditions de vie et de sauver les animaux en péril. 

Déceler les mauvais traitements, les constater, les matérialiser et agir en concertation avec le Pôle Prévention et Lutte contre la Maltraitance Animale. 

Le délégué-enquêteur (DE) connaît et respecte ses devoirs et ses droits.

Vous souhaitez vous engager en tant que bénévole dans la lutte contre la maltraitance animale rejoignez notre équipe de 1000 délégués-enquêteurs en France !

Précisions

Le délégué-enquêteur, disposant d’une habilitation annuelle renouvelable, a pour missions de :Analyser un signalement et l’étoffer par la prise de contact avec le signalant.Réaliser l’environnement afin de préparer son déplacement (prises contacts diverses).Vérifier sur le terrain les conditions de vie des animaux faisant l’objet d’un signalement.Dispenser des conseils auprès du propriétaire pour améliorer les conditions de vie de l’animal et assurer unsuivi dans le temps.Remettre son rapport d’enquête au responsable dans les temps donnés.Agir dans le cadre légal et les modes d’action de la SPA.

Découvrez l'Association La Société Protectrice des Animaux (la SPA)

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. La SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Ses missions consistent à : Lutter contre la maltraitance et les abandons ; Recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer ; Soigner les animaux des propriétaires démunis ; Sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la protection animale ; Responsabiliser les propriétaires d'animaux ; S'engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer la cause animale. La SPA agit grâce à : 206 000 donateurs fidèles ; 21 209 adhérents ; 700 salariés ; 4 000 bénévoles ; 4 Inspecteurs et 700 Délégués-enquêteurs ; 62 refuges et Maisons SPA partout en France pour accueillir les animaux et renseigner le grand public (dont le Grand Refuge pour les équidés) ; 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires démunis ; Une Cellule Anti-Trafic pour démanteler les élevages clandestins ; 36 Clubs Jeunes pour sensibiliser les adolescents à la protection animale.

La Société Protectrice des Animaux (la SPA)

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

1 jour par semaine

En fin de journée

1 jour par semaine