Je contribue à la gestion des ressources humaines d’une association

Publié par François T. de l'Association Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en difficulté

Personnes malades

Tous publics

Mission sur le terrain
📍2 Chemin de l'Ecole de Lingostière 06200 Nice
Présentation de la mission

Afin de répondre aux besoins croissants, d’enrichir les équipes et de s’assurer du bien-être de chacun, notre organisation recherche un bénévole pour gérer ses ressources humaines.

Précisions

En fonction de vos disponibilités et compétences, vous pourrez vous investir sur une ou plusieurs des missions suivantes : 

  • Gérer une partie des recrutements (salariés et/ou bénévoles) pour rejoindre notre association ;
  • Avoir un regard sur les bénévoles et/ou les salariés nouvellement recrutés et gérer leur intégration au sein de l’association;
  • Faire l'état du bien-être et des conditions de travail de chacun ;
  • Être force de proposition auprès de l'administration de notre structure, quant à la gestion des ressources humaines.

Savoir-faire et savoir-être requis 

  • Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
  • Être organisé, à l'écoute et bon communicant ;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées.

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels. 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire crée en 1994 dispose de 130 bénévoles et 7 salariés.

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Ils recherchent 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 jours par semaine

9 heures - 13 heures

2 jours par semaine