Je participe au tri des denrées collectées par les Restos du Coeur du Bas-Rhin
Publié par Damien W. de l'Association Restos du Coeur - Bas-Rhin 67
- Position debout, déplacement de denrées, parfois de cagettes (10 à 15kgs)
- Autorisation parentale si moins de 18 ans
Après la collecte des 1 et 2 mars, les denrées alimentaires doivent être triées et entrées en stocks pour pouvoir assurer ensuite leur livraison dans les centres de distribution.
Sautez le pas
La quantité de palettes de produits est vraiment impressionnante à voir. Mais la finalité est de distribuer tous ces produits. D'abord dans nos 17 centres de proximité, et enfin aux personnes dans le besoin.
L'activité est simple et se fait en groupe de 7/8 personnes. C'est convivial et on est sûr de passer un bon moment.
C'est une opération qui s'étale sur 4 semaines au moins à partir du 11 mars, du Lundi au Samedi. Horaires: de 8h à 12H30 et de 13h à 16h (au choix, journée entière ou 1/2 journée).
De la bonne humeur et une envie de partager un bon moment
Choisissez directement votre (vos) créneau(x).
Notre association humanitaire apporte son aide aux personnes en grande précarité, par de l'aide alimentaire et des missions sociales d'aide à la personne. 680 bénévoles réguliers et plus de 1000 renforts ponctuels œuvrent sur le terrain dans le 67, pour aider 16 000 personnes accueillies chaque semaine dans les 16 centres d’activité dont 1 Resto bébés et le pôle Gens de la Rue strasbourgeois. 60 000 repas sont distribués chaque semaine rien que dans le Bas-Rhin. Le restaurant social la Fringale accueille les gens de la rue, du lundi au samedi pour les petits déjeuners et sert des repas chauds les lundi, mercredi et vendredi midi. Le Bus du Cœur sert des repas chauds les lundis et mercredis soirs, tandis que les bénévoles de la maraude des Restos se rendent auprès des gens de la rue pour leur venir en aide. Parce que donner à manger ne suffit pas à sortir durablement de la précarité, des bénévoles à compétences spécifiques proposent soutien à la recherche d'emploi, accès à une permanence juridique, vestiaires, accompagnement scolaire, cours de français, conseils budgétaires, formation à l'inclusion numérique, ateliers permettant de retrouver confiance en soi : coiffure, couture, cuisine...