Je contribue à la gestion des ressources humaines d’une association
Publié par Sophie R. de l'Association Maison des arts du fil
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Développement des ressources humaines
Recrutement
Communication orale
- Sens du contact
- Relation humaine
Afin de répondre aux besoins croissants, d’enrichir les équipes et de s’assurer du bien-être de chacun, notre organisation recherche un bénévole pour gérer ses ressources humaines.
En soutien aux membres du bureau, la maison des arts du fil recherche une personne pour animer son équipe de bénévoles, les adhérents et les partenaires.
Notre association est en fort développement. Les sollicitations sont croissantes. L'inclusion est un projet fort de notre association.
Les qualités relationnelles sont importantes pour cette mission. Nous recherchons une personne qui souhaite s'investir dans la durée, auprès du conseil d'administration.
D'autres missions pourront être rattachées à cette mission, telles que les relations publiques et la communication et/ou l’accompagnement de jeunes en service civique.
En soutien aux membres du bureau, la maison des arts du fil recherche une personne pour animer son équipe de bénévoles, les adhérents et les partenaires.
Notre association est en fort développement. Les sollicitations sont croissantes. L'inclusion est un projet fort de notre association.
Les qualités relationnelles sont importantes pour cette mission. Nous recherchons une personne qui souhaite s'investir dans la durée, auprès du conseil d'administration.
D'autres missions pourront être rattachées à cette mission, telles que les relations publiques et la communication et/ou l’accompagnement de jeunes en service civique.
En fonction de vos disponibilités et compétences, vous pourrez vous investir sur une ou plusieurs des missions suivantes :
- Gérer une partie des recrutements (salariés et/ou bénévoles) pour rejoindre notre association ;
- Avoir un regard sur les bénévoles et/ou les salariés nouvellement recrutés et gérer leur intégration au sein de l’association;
- Faire l'état du bien-être et des conditions de travail de chacun ;
- Être force de proposition auprès de l'administration de notre structure, quant à la gestion des ressources humaines.
Savoir-faire et savoir-être requis
- Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
- Être organisé, à l'écoute et bon communicant ;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
La maison des arts du fil est une association qui œuvre pour développer une économie circulaire autour du fil, notamment par l’allongement de la vie des textiles. Elle participe à la transmission des savoir-faire en favorisant la mutualisation des outils de travail, des ressources et des compétences de nos professionnels des arts du fil.