Éducation pour tous

Je réalise du soutien scolaire

Publié par Etienne M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍54 Boulevard d'Argenson 92200 Neuilly-sur-Seine
Présentation de la mission

Le Foyer Nazareth accueille 27 jeunes âgés de 15 à 18 ans. Les jeunes sont scolarisés en formation initiale ou en apprentissage. 

Ils sont demandeurs d'un accompagnement pour les aider dans leurs devoirs à la maison. Ils expriment une réelle envie d'être accompagné.

Précisions

La mission débutera le plus tôt possible.

Une salle collective est mise à disposition. 

Constitution de petits groupes. 

Une éducateur et un accueillant sont toujours présents sur la structure. 

Les jours et heures d'intervention sont à définir ensemble.

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

A définir avec le bénévole et le jeune

2 heures par semaine