Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Amélie P. de l'Association PÎle d'Action Sociale
- S'adapter aux besoins des apprenants adultes
- Faire preuve de créativité dans les outils/méthodes utilisées
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans lâapprentissage de la langue française.
Permettre Ă tout le monde de sâapproprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes Ă©trangĂšres dĂ©sireuses dâamĂ©liorer leur niveau).
Sautez le pas
Vous ĂȘtes disponible, de septembre 2025 Ă juin 2026, pour aider des petits groupes d'adultes (niveau intermĂ©diaire Ă perfectionnement) Ă apprendre le français, venez rejoindre notre Ă©quipe :)
Votre mission consiste Ă apporter une aide sur :
- Le dĂ©chiffrage de lâalphabet
- L'acquisition des bases de lâĂ©criture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scÚne dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Attentive aux besoins Ă©mergents, aux nouvelles formes de pauvretĂ© et aux Ă©volutions sociales, l'Entraide Protestante de Lyon est une association ouverte sur son environnement. Elle conçoit son action en complĂ©mentaritĂ© avec de nombreux partenaires de l'action sociale et s'inscrit dans une dynamique de rĂ©seaux, en dialogue et en coopĂ©ration avec les associations poursuivant des buts similaires. Nous recherchons des bĂ©nĂ©voles pour notre pĂŽle d'action sociale qui propose aux personnes en difficultĂ© un accueil inconditionnel, des permanences d'Ă©crivain public, des permanences d'information d'accĂšs aux droits des Ă©trangers, des cours de français et une boutique de vĂȘtements sociale et solidaire.