J'accompagne une personne en situation de handicap lors d'un séjour

Publié par Jean-Marc G. de l'Association APF France handicap Territoire Aquitaine Sud

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission en autonomie
📍Pau (64000)
Précisions sur la zone d’intervention : Le lie de vacances est dans le Morbihan, village vacances à St Gildas de Rhuys
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. être en capacité de pousser une personne en fauteuil si nécessaire
Présentation de la mission

Nous organisons un voyage d'une semaine en Bretagne dans le golfe du Morbihan du 30/03/2024 au 06/04/2024 inclus pour des personnes en situation de handicap assez autonomes (certaines sont en fauteuil). Nous avons besoin de bénévoles pour accompagner nos adhérents sur la durée du voyage (aide à la mobilité et aux transferts, pas de soins). 1 accompagnant par personne.

Notre association nationale oeuvre depuis 90 ans au bénéfice des personnes en situation de handicap et participe à faire évoluer leurs droits. Ce voyage est le voyage annuel pour un petit groupe d'adhérents (une dizaine). Le programme comprend des visites, des sorties etc...Merci de nous aider à leur permettre de passer de bons moments entre amis.

Précisions

Votre voyage est presque entièrement pris en charge et comprend la pension complète, les visites, les animations en soirée. Cette mission ne nécessite pas de compétences aux soins.

Découvrez l'Association APF France handicap Territoire Aquitaine Sud

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. APF France handicap est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) depuis 2021.

APF France handicap Territoire Aquitaine Sud

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites