Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Les Amoureux D. de l'Association Les Amoureux des Potagers
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Rigueur et fiabilité
Esprit d’initiative
Community management
- Rigueur et fiabilité
- Esprit d’initiative
- Ouverture d’esprit
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Les Amoureux des Potagers, c'est une association loi 1901, officialisée le 6 février 2020 dont l’objet est de: Créer, organiser et développer des espaces de cultures urbains et périurbains avec les habitants. Organiser des manifestations culturelles sur cette thématique. Aujourd'hui l'association : gère un jardin partagé avec les adhérents de 200 m2, situé plaine de Laval à Cannes participe à diverses manifestations locales avec des animations jardin (Cannes Champêtre, Flore Passion, Festival des jardins...) souhaite diversifier les espaces de cultures en ville (inventaires des zones cultivables, développer de nouveaux espaces de jardinage) Diverses activités possibles : visite de jardins, inauguration de jardinières, cafés des lecteurs, grainothèque, contacts avec les autres associations locales...