Solidarité et insertion

J'accompagne une famille dans son premier logement, à Levallois-Perret

Publié par Isolde H. de l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement

Publics aidés

Personnes en difficulté

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍92300 Levallois-Perret
Présentation de la mission

des logements viennent d'être rénovés à Levallois ! nous avons besoin de vous pour accuillir les locataires ! Nous cherchons une personne pour accueillir dans son nouveau logement une personne ou famille récemment devenue locataire après un parcours d'errance et participer au  projet collectif porté par le groupe local de solidarité. Vous serez deux bénévoles et un travailleur social de l'association, au côté de la famille.

Vous êtes motivé par la question du sans abrisme ? Volontaire pour permettre à une famille de se sentir accueillie dans son quartier ?

 Vous aimez être en relation, faire et donner confiance ? Impatient de rencontrer d'autres bénévoles et locataires et d'agir avec eux ! 

Rejoignez nous !

Précisions

 Projet à la fois individuel et collectif : 

relation individuelle à la personne/famille 1 fois par mois, 

et collective dans le Groupe Local de Solidarité 1 fois tous les 2 mois . Possibilité de participer ou initier l’organisation d’activité de visibilité, de sensibilisation (culturelle par exemple)

Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement

Solidarités Nouvelles pour le Logement mobilise la société civile pour accompagner des personnes dans leur première logement autonome, créer des logements dignes et accessibles, interpeller sur la question du mal logement et les solutions possibles.

Solidarités Nouvelles pour le Logement

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

à fixer en accord avec les locataires et bénévoles

Une demi-journée par mois