J'agis pour la sauvegarde du patrimoine français et anime une équipe départementale

Publié par Danielle B. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Communication orale

Communication écrite

Mission sur le terrain
📍2 Rue henri barbusse 13001 Marseille
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir un ordinateur et une connexion web
  2. Avoir le permis de conduire
  3. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Présentation de la mission : Avec le support des équipes de salariés et sous l’animation d’un délégué régional, le rôle du délégué départemental bénévole est multiple :

  • Représenter, sous l’autorité du délégué régional, la Fondation sur le territoire de son département, auprès des parties prenantes et acteurs publics et privés du patrimoine
  • Contribuer au développement de l’image et de la notoriété de la Fondation dans son département
  • Définir la stratégie départementale en déclinaison de la stratégie régionale
  • Animer, renouveler et structurer l’équipe de délégués territoriaux ou thématiques du département ; contribuer à l’identification de son remplaçant
  • S’assurer de la bonne intégration, information et formation de son équipe, et de la participation de chacun aux objectifs de la délégation

Votre mobilisation durant deux jours par semaine peut contribuer à la sauvegarde du patrimoine du département des Bouches-du-Rhône (13). 

Précisions

Précisions : 

Pour postuler, vous devez être domicilié dans le département dans lequel est publiée cette mission.

Vous êtes disponible en moyenne 2 jours par semaine.

Vous pouvez aussi donner votre temps pour apporter vos compétences et expertises dans un domaine utile au développement de l’activité et de l’image de la Fondation : communication, mécénat, développement des partenariats, appui technique, administratif.

Découvrez l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation PACA de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements des Alpes-Maritimes (06), Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84), Var (83) et Bouches-du-Rhône (13).

Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Ils recherchent 30 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4
À PARTIR DU
1 janv. 2024
JUSQU'AU
31 déc. 2027

Durée de la mission

2 jours

2 jours