J'organise les événements de prévention contre le harcèlement scolaire
Publié par Virginie D. de l'Association HARCEL'ACTION
Publics aidés
Compétences recherchées
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir le permis
- Autonomie
En lien avec les membres, j'organise les événements sportifs et village prévention, les évènements spécifiques type soirée de gala, des conférences et les participations pour répondre à des opportunités locales de type forum associatif, salon ..
Sautez le pas
Vous avez envie de vous sentir utile ? Vous voulez aider nos enfants à s’épanouir ? Vous souhaitez mener en équipe des projets solidaires valorisants ? Rejoignez-nous et mettez vos talents au service d'une belle cause.
Vous avez un réseau et/ou une facilité à fédérer des acteurs pour développer nos actions.
Vous avez des capacités à travailler en équipe, à être force de proposition, à conduire un projet.
Vous aimez l’événementiel, vous avez du temps de disponible.
Vous avez de préférence une formation de commercial ou marketing ou communication,
Nous serons ravis de vous accueillir parmi nous.
Mission ponctuelle selon les événements sur le département pour commencer. Selon disponibilités et affinités, possibilité d’élargir le champ géographique.
Depuis 2 ans, afin de protéger nos enfants et répondre aux attentes des professionnels, des jeunes et des parents concernant le harcèlement scolaire, nous avons créé Harcel’Action. L’association a pour objectif de financer par ses actions des projets concrets pour améliorer les conditions d’accueil et d’écoute des enfants harcelés. Nous organisons des conférences, des interventions pour prévenir du harcèlement scolaire. Grâce à ces moments de partage, nous parlerons d’un sujet encore trop tabou ! Nous voulons aussi sensibiliser enfants et adultes à la question des actions possibles, souvent peu connues, et qu’ils pourront découvrir grâce aux conférences et aux ateliers pédagogiques que nous pouvons organiser. QUI SOMMES NOUS ? • Collectif et Participatif : C’est grâce au travail commun de l’adulte et de l’enfant que les épreuves peuvent être traversées • Dynamique et Combatif : Des interventions, des évènements sportifs et culturels pour répondre à nos valeurs • Ludique et Préventif : Des interventions pour la prévention (Adaptation, jeux, implication, témoignages, ...) • Accessible à tous : Les écoles, clubs sportifs, évènements territoriaux, ... Les enfants, parents et personnel scolaire/éducatif, ... EN QUELQUES CHFFRES : • Plus de 600 enfants-adolescents sensibilisés (école, collège, club sportifs, …) • 1 évènement sportif (+ de 150 participants) • 2 salons enseignements publiques et catholiques • 1 partenariat Film « 180 jours » - Louis Alexandre • 35 partenaires-sponsors RENDRE VISIBLE, L’INVISIBLE