Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Rose A. de l'Association France Parkinson
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes malades
Activité
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Nous vous accueillons dans une ambiance conviviale et chaleureuse !
Nous vous accueillons dans une ambiance conviviale et chaleureuse !
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Agir au quotidien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C’est une association reconnue d’utilité publique depuis 1988. Ses missions : Soutenir et accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches Informer et former sur la maladie, les traitements et les aides Sensibilise l’opinion et interpeler les médias Mobiliser les pouvoirs publics Financer, encourager et faciliter la recherche L’association dispose de l’agrément de représentant des usagers du système de santé depuis 2009. Elle compte plus de 80 comités départementaux avec 650 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à cette cause nationale, rejoignez-nous !