Je distribue des fruits et légumes à des associations de quartier
Publié par Sasha B. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
Public aidé
Personnes en difficulté
Activités
Compétence recherchée
Manutention manuelle de charges
- Être en capacité de porter des charges lourdes
Face à l’augmentation de la précarité alimentaire et aux difficultés des petites associations locales parisiennes à trouver des denrées alimentaires de bonne qualité, la Fondation de l’Armée du Salut a monté, depuis février 2022, le projet « Fruits et Légumes ». Il s’agit d’acheter des fruits et légumes de qualité (agriculture paysanne, bio ou raisonnée) et en circuit court (250km autour de Paris) puis de les redistribuer à des associations qui mènent des activités d’aide alimentaire dans le Nord Parisien (cuisines partagée, distribution de paniers de légumes, repas chauds…) Nous sommes à la recherche des bénévoles pour nous aider à réceptionner puis distribuer et livrer près de 2.5 tonnes de fruits et légumes chaque semaine à nos associations partenaires.
La mission a lieu tous les mercredis de 7h30 à 12h30. Le rendez-vous est fixé dans nos locaux du 20ème arrondissement. Les candidatures de personnes disponibles de manière régulière, idéalement toutes les semaines ou plusieurs fois par mois, seront privilégiées.
Cette mission implique un peu de manutention et le port de charges lourdes. Nous cherchons des personnes en forme physiquement pour nous aider à assurer la distribution.
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.