Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)
Publié par Guillaume M. de l'Association Jean Modjeu & Joséphine Ngamgo - Un Cœur d'Amour
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activité

depuis chez vous
- Être agé(e) d'aumoins 25 ans
Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.
Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :
- j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
- je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.
Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.
Jean MODJEU & Joséphine NGAMGO - UN CŒUR D'AMOUR est une association humanitaire et/ou caritative Française loi 1901 à but non lucratif, fondée en 2022 et basée en France, qui œuvre pour l'éducation, la santé, le développement en faveur des jeunes, enfants pauvres, orphelins, nécessiteux, démunis, abandonnés, principalement en Afrique, en Europe et en Asie.