Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par HEINUI P. de l'Association Solarium

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Trésorerie et financement

Gestion des partenariats

Opérations administratives

Mission sur le terrain
📍40 Boulevard de la liberte 13001 Marseille
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre motivé.e
  2. Connaître le monde associatif
  3. Avoir de l'énergie disponible
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Solarium est une jeune structure née en 2020 dna sle quartier du Chapitre à Marseille. C'est un lieu vivant et dynamique autour du lien humain et de la scène artistique locale marseillaise. Nous sommes activements à la recherche de financements privés et publics afin de pérenniser la structure et pouvoir ainsi continuer à rayonner à travers nos actions culturelles. Au plaisir de vous rencontrer et de collaborer ensemble. 

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Découvrez l'Association Solarium

Solarium est une structure associative qui a ouvert ses portes en juin 2021 dans le quartier du Chapitre dans le 1er arrondissement de Marseille. Association de quartier et tiers lieu autour des arts et de la culture, Solarium joue un rôle d’entremetteur et favorise le lien social autour de la création d’un lieu de vie pluridisciplinaire : un espace de rencontres multiples et organiques où les publics se mêlent et les arts s’entremêlent. L’objectif est de proposer un lieu de récréation engagé qui met en avant les artistes et les acteurs/actrices de la scène locale marseillaise. Avec une dynamique d’ouverture vers l’autre, il y a une réelle volonté de mettre en pratique la notion de permaculture humaine. Le principe de permaculture humaine donne de la valeur à chacun.e selon son aptitude, ses possibilités et sa réalité.

Solarium

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite