Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Benoit T. de l'Association Fédération Départementale des Associations ADMR de Loire Atlantique

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Parents

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 44118 La Chevrolière
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Les bénévoles peuvent effectuer des visites à domicile pour créer du lien et rompre l’isolement, participer ou organiser des événements (visites de courtoisie, temps conviviaux, sorties, spectacles…).

Au contact et à l’écoute des personnes, les bénévoles peuvent participer à l’évaluation des besoins et à l’élaboration des dossiers de prise en charge puis assurer le suivi des bénéficiaires. 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Fédération Départementale des Associations ADMR de Loire Atlantique

L'ADMR est le premier réseau national associatif de service à la personne. Le bénévolat est au cœur de son organisation de depuis sa création en 1945. L'ADMR fait vivre un modèle original associant clients, bénévoles et salariés afin de développer le lien social, créer des emplois et répondre aux besoins de tous. L’ADMR accompagne les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes malades et les familles. L’ADMR de Loire-Atlantique coordonne 30 associations locale de services à domicile et une association départementale vouée à l’équipe des technicien·nes de l’intervention sociale et familiale, à l’activité relayage et au pool de remplacement. Couvrant l’ensemble du département de Loire-Atlantique, le réseau est animé par plus de 200 bénévoles et emploie près de 900 salariés. En fonction des attentes individuelles et du temps à consacrer au bénévolat, les bénévoles du réseau ADMR de Loire-Atlantique expriment leurs talents dans de multiples domaines : accueil et évaluations des besoins des futurs bénéficiaires, création de lien social, organisation des manifestations locales, participer à des ateliers de prévention, promotion de l’association, participation à la vie institutionnelle… Les valeurs qui guident nos actions : - La proximité - Le respect de la personne - L’universalité - La citoyenneté

Fédération Départementale des Associations ADMR de Loire Atlantique

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites