Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Clémentine B. de l'Association Association "DANS L'INTERVALLE"
Publics aidés
Tous publics
Parents
Jeunes / enfants
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Compétences recherchées
Trésorerie et financement
Gestion des partenariats

depuis chez vous
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
"Dans l'intervalle" est une association porte-parole des pratiques sportives, à travers la réalisation de reportages vidéos. La démarche est définie selon trois piliers fondamentaux : la pratique, l'accessibilité, la féminisation du sport. « Dans l’intervalle » c’est plus de 12 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 60 vidéos à disposition. Mais un problème demeure : nous avons de grosses difficultés à remplir des dossiers de subvention pour obtenir des financements... Nous serons très reconnaissants par avance à toutes les personnes qui pourront nous épauler dans cette mission. Merci d'avance. Au plaisir de travailler ensemble ;-)
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
« Dans l’intervalle » est une association porte-parole des pratiques sportives, à travers la réalisation de reportages vidéos. La démarche est définie selon trois piliers fondamentaux : la pratique, l'accessibilité, la féminisation du sport. « Dans l’intervalle » c’est plus de 12 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 60 vidéos à disposition. Objectif : réaliser des vidéos qui mettent en valeur le sport, car il existe en France plus de 160 000 clubs et autant d’histoires à raconter. Dans les prochains mois, plusieurs sports et fédérations seront à l’honneur : équipe féminine de goalball, volley-assis, rugby féminin, bowling, portraits, etc.