Je mets en place un groupe de parole auprès des bénévoles
Publié par Estelle R. de l'Association Secours Catholique Caritas France - Pas de Calais
Public aidé
Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 14 Rue du Général Barbot 62000 Arras
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Bonne analyse des comportements / Formé à l'écoute active
- Capacité de prise de recul / Sensible aux relations humaines
- Capacité à animer un groupe et répartir la parole
Présentation de la mission
Mise en place d’un groupe de parole pour permettre aux bénévoles qui rencontrent des situations difficiles d’exprimer leurs ressentis et de chercher collectivement des pistes de solutions.
Précisions
Un parcours de découverte et d’accompagnement vous sera proposé pour vivre pleinement votre mission.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Réaliser un accompagnement psychologique
Secours Catholique Caritas France - Pas de Calais valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Secours Catholique Caritas France - Pas de Calais
Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
En savoir plus
