Solidarité et insertion

J'offre une présence à une personnes âgée isolée

Publié par Camille R. de l'Association Petits Frères des Pauvres

Public aidé

Personnes âgées

Mission en autonomie
📍Rouen (76000)
Précisions sur la zone d’intervention : Intervention dans des maisons de retraite. Nous privilégions du bénévolat proche de votre lieu d'habitation ou de travail.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Qualité d'écoute
  2. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

L'association des petits frères des Pauvres accompagne dans une relation fraternelle des personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, d'isolement, de pauvreté ou de maladie.

Nous recherchons à Rouen des bénévoles pour rendre des visites dans des maisons de retraites afin de rompre l'isolement des personnes âgées.Les maisons de retraites (EHPAD) sont situées dans la région rouennaise et accessibles en transport en commun.

Beaucoup de personnes âgées sont isolées et seules toute l'année. Une visite par semaine leur permettrait déjà de rompre leur solitude et d'avoir un peu de conversation ou de pouvoir sortir se promener, des choses simples qui leur changent la vie

Les petits frères des Pauvres s’engagent à vous soutenir tout au long de votre bénévolat par une vie d’équipe, des rencontres, des formations et la présence de salariés.

Précisions

Des temps de rencontre et de partage en équipe sont aussi prévus pour vous accompagner au mieux, vous ne serez pas seul-e dans votre bénévolat.

Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

La mission est désormais complète

15 personnes déjà inscrites

+12