Protection de la nature

Je participe à diverses activités de protection de la nature par le soin et la réintroduction d'animaux dans leurs milieux naturels, plantations et aménagements paysagers

Publié par Estelle G. de l'Association ASSOCIATION DU PARC DU CHATEAU D'ABONDANT

Public aidé

Personnes âgées

Mission en autonomie
📍Abondant (28410)
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de favoriser le développement d’espèces végétales et animales protégées par différentes actions, des soins aux animaux à la réalisation de constructions simples

La résidence du Parc du Château d'Abondant a créé un projet d'accueil d'animaux de ferme issus du zoo-refuge de la tanière. 

A ce jour nous avons accueillis 5 ânes, 2 moutons et 2 chèvres dont nous prenons soin et pour lesquels nous avons besoin d'aide. L'idée est également de faciliter le lien résident / animal en les accompagnant au parc. 

Précisions

Selon les organisations, la mission comprend différents types d’actions :

  • Mise en place de passerelles écologiques
  • Participation à l’activité des centres de soin pour animaux
  • Aménagements paysagers pour la protection de la faune et la flore ...

Ces activités ludiques et pédagogiques sont bénéfiques pour la faune et pour la flore, et permettent en plus de rencontrer les bénévoles permanents de centres de soin, aussi passionnés que passionnants !

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association ASSOCIATION DU PARC DU CHATEAU D'ABONDANT

L'association a pour vocation la gestion de la résidence du Parc du Château d'Abondant. Cet EHPAD accompagne tout au long de leur parcours des personnes âgées en perte d’autonomie, tant à domicile que dans les murs. L'établissement compte 102 places en hébergement permanent, un agrément de 8 places en accueil de jour et une plateforme de répit. Il dispose également d'un Pole d'activités et de soins adaptés.

ASSOCIATION DU PARC DU CHATEAU D'ABONDANT

La mission est désormais complète

10 personnes déjà inscrites

+7