Solidarité et insertion

Je fais des visites auprès de personnes âgées isolées à Amiens

Publié par James C. de l'Association Les Petits Frères des Pauvres Somme et Aisne

Public aidé

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍Rue de la Vallée 80000 Amiens
Présentation de la mission

Les Petits Frères des Pauvres d'Amiens recherchent activement des bénévoles. Cette équipe bénéficie du soutien d’un salarié et accueille des bénévoles de tous horizons : étudiants, actifs, retraités…

Les bénévoles sont organisés en équipe, en réseau et partagent régulièrement sur les personnes qu'ils accompagnent.

Objectif : Rompre l'isolement des personnes vivant dans un logement individuel ou en établissement et souffrant de solitude, de pauvreté matérielle, de précarité, en leur permettant de retisser des liens. Offrir une présence, en créant une relation de confiance dans la durée avec des personnes sur leur lieu de vie.

Précisions

Mission du bénévole : Visite hebdomadaire auprès de personnes âgées à domicile ou en établissement collectif. Cette relation inscrite dans la durée est fondée sur l'écoute et le respect mutuel. Le bénévole peut également organiser, participer à des sorties, des séjours de vacances avec les personnes accompagnées.

Découvrez l'Association Les Petits Frères des Pauvres Somme et Aisne

Reconnue d’utilité publique, l’association des Petits Frères des Pauvres est non confessionnelle et apolitique. Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Le cœur de notre action est de créer du lien social avec et autour de la personne accompagnée.

Les Petits Frères des Pauvres Somme et Aisne

Ils recherchent 35 bénévoles

31 personnes déjà inscrites

+28

Durée de la mission

1 heure par semaine

selon vos disponibilités

1 heure par semaine