Je deviens binôme d'un entrepreneur réfugié et l'aide à améliorer son français
Publié par Leïla C. de l'Association L'Académie des Ruches
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 75020 Paris 20e Arrondissement,
- 75001 Paris 1er Arrondissement
Précisions sur la zone d’intervention : Le lieu de rendez-vous sera à prévoir en autonomie entre vous et l'entrepreneur
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Parler français et anglais couramment
Présentation de la mission
La Ruche et son incubateur THSN accompagnent des entrepreneur.es réfugié.e.s dans la création de leur projet. Venez échanger avec eux afin d'améliorer leur pratique du français, afin de leur permettre de monter en compétences.
Votre mission consiste à dédier 30mn à 2h de votre temps tous les 15 jours, pour discuter de sujets divers avec l'entrepreneur (son projet, son domaine d'activité, la famille, les occupations, l'actualité, etc.).
L'objectif est, au-delà d'une pratique récurrente, de lui fournir du vocabulaire et de lui donner confiance en son niveau d'expression orale.
Sautez le pas
Bienveillance, curiosité et générosité. Les volontaires s'engagent à faire preuve d'assiduité et de patience, au même titre que les entrepreneurs. Pour toute situation problématique ou suggestion, l'équipe THSN reste à l'écoute des volontaires.
Précisions
La mission peut s'effectuer à distance, et les volontaires sont libres d'organiser les rendez-vous avec l'entrepreneur réfugié en fonction de leurs disponibilités mutuelles.
Découvrez l'Association L'Académie des Ruches
La Ruche est un réseau national qui accompagne localement les personnes qui souhaitent entreprendre ou développer leur activité de manière pérenne et responsable. Les Incubateurs THSN de Saint-Denis et Montreuil accompagnent des personnes réfugiées à réaliser leur projet d’entreprise ou d’association par la formation, le coaching, le mentorat de compétences et l’accès à un espace de travail.
En savoir plus
