J'aide à chercher des logements pour des personnes en situation de précarité
Publié par Sonia D. de l'Association Avec Toits
Publics aidés
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
- Etre à l'aise pour rencontrer des agences immobilieres ou des propriétaires
- Etre à l'aise avec la recherche de logements (mails, relances, dossiers)
- Partager les valeurs de notre association
L'association Avec Toits est à la recherche de logements pour permettre à des personnes en situation de précarité de trouver un toit.
Cette mission consisterait à :
- Contacter puis rencontrer des agences immobilières pour créer des partenariats
- Contacter des propriétaires pour les convaincre de louer leur appartement à des personnes que nous accompagnons, en luttant notamment contre les préjugés
Sautez le pas
Venez rencontrer une équipe de militant.e.s passionné.e.s et des personnes hébergées qui ne demandent qu'à être soutenues dans leurs démarches.
Vous serez accompagné.e dans votre mission par une petite équipe de salariés.
Votre aide qui sera d'une grande utilité pour aider les plus précaires.
La situation du logement dans la ville de Montpellier est catastrophique pour les personnes les plus précaires. Pourtant, des logements existent.
L'association Avec Toits s'engage depuis 2019 pour permettre à des personnes en situation de précarité administrative d'accéder à un logement.
Sans toit, difficile de se stabiliser et de construire un avenir.
Avec Toits, tout devient possible.
L'association Avec Toits, créée en 2019, a pour objectif l'hébergement solidaire de personnes exilées sans droits à Montpellier et alentours. En 2022, Avec Toits a permi de loger 77 personnes via des formes d'hébergements diverses (prêts à usage, intercalaire, locations, chambre chez l'habitant). Les valeurs piliers de l'association sont la solidarité (un accueil digne et inconditionnel), l'hospitalité (un toit pour tous) et l'intégration (l'accès à l'autonomie via le logement).