Je participe à une collecte alimentaire les 24 et 25 novembre prochains
Publié par Juliette G. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
Publics aidés
- Personnes en difficulté
- Personnes en situation d’exclusion
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Mission sur le terrain
- 75020 Paris 20e Arrondissement
Présentation de la mission
Les 24 et 25 novembre prochains, le service des dispositifs alimentaires de la Fondation de l'Armée du Salut organise des collectes alimentaires dans deux magasins parisiens, dans le cadre de la collecte nationale des Banques Alimentaires. Les produits collectés serviront pour nos différents projets d'aide alimentaire : les maraudes (distributions de petits-déjeuners dans le nord-est de Paris), la Cocotte (cuisine partagée à destination de femmes hébergées en hôtel social), la Soupe de Nuit (distribution de repas à des personnes en situation de précarité tous les soirs de l'année)...
Par équipes de 3, vos missions consisteront à remettre un flyer aux client.es à l'entrée du magasin leur indiquant les produits collectés, puis à réceptionner les dons à la sortie en les rangeant dans des cartons ou cagettes. Vous pourrez aussi être amené.es à répondre aux questions des client.es sur la collecte et sur nos projets d'aide alimentaire. Si c'est votre première collecte, pas d'inquiétude : tout vous sera expliqué avant le début de la mission !
Précisions
Nous recherchons un grand nombre de bénévoles souhaitant s'impliquer lors de ces collectes. Elles auront lieu le vendredi 24 et le samedi 25 toute la journée, avec des créneaux bénévoles d'une durée 3 heures sur les horaires suivants : 9h30-12h30, 12h-15h, 14h30-17h30, 17h-20h. Les magasins se situent dans les 19ème et 20ème arrondissements de Paris.
Contactez-nous par message pour que l'on échange sur vos disponibilités et que l'on vous inscrive au créneau qui vous convient le mieux !
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 200 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Ce sont 2800 salariés, professionnels de l'action sociale et 3800 bénévoles qui les accompagnent. Depuis 130 ans, l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappées par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes en situation de handicap, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles, la Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire. - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.
En savoir plus