Je deviens juriste spécialisé(e) dans le droit associatif
Publié par RH F. de l'Association Frequencies
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Défense et conseil juridique
Communication écrite

depuis chez vous
- Licence en droit
- Lois et règlementations relatives aux associations (connaissance ou capacité à apprendre)
Frequencies est une jeune association créée en 2020. Nous produisons des fictions sonores, créées et inspirées par des personnes malvoyantes à destination de tous.
Notre mission est de créer une œuvre accessible à tous, sans aucune barrière, que ce soit un handicap, des ressources financières...
Notre raison d’être : faire rêver, raconter des histoires, proposer un moment d’évasion, travailler en équipe, être sur la même longueur d’onde…
Bref, avancer en unissant nos énergies, nos compétences, nos différences pour mener une action bénévole. Aujourd'hui, alors que notre association se développe à grands pas, nous avons besoin de personnes comme toi pour écrire le prochain chapitre de notre histoire.
Plus que des compétences, nous cherchons des personnes désireuses de s’investir quelques heures par semaine ou par mois, avec une volonté de faire grandir l’association. Nous pouvons te former sur les missions si besoin.
Les missions sont généralement en full remote.
N'hésite pas à t'inscrire si tu es intéressé(e) à rejoindre notre aventure sonore unique.
Ta mission : Apporter des conseils juridiques pour l'association.
Tes responsabilités :
Fournir des avis juridiques sur les questions liées à l'association, aux contrats, aux droits d'auteur, etc.
Veiller à la conformité légale de toutes les activités de l'association.
Rechercher et tenir à jour les lois et réglementations pertinentes.
Rédiger les contenus juridiques (chartes, contrats …)
Frequencies produit des fictions sonores, créées et inspirées par des personnes malvoyantes à destination de tous. Nous créons cette fiction avec l’objectif de faire rêver les gens en leur racontant une histoire qui leur permette de s’évader de leur quotidien. Notre projet repose sur une démarche inclusive : nous sommes en discussion avec des structures spécialisées pour associer à nos séries de fiction des personnes en situation de handicap. Derrière le micro l'handicap n'existe plus, dans une fiction sonore on peux être qui on veut, seul la voix compte.